Sign in

New to INVEST id?

TESTneon - crowdinvesting FR

Country flag

Zürich, Suisse

TESTneon - crowdinvesting FR


Investment finished

206.180 CHF

Invested

122Investisseurs
41% Financed

TESTneon - crowdinvesting FR


Investment finished

206.180 CHF

Invested

122Investisseurs
41% Financed

APERCU

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

neon est en pleine ascension

  • 70'000 clients, dont plus de 25% via le parrainage
  • Une appli notée 4,6; un compte 100% mobile
  • Primée à plusieurs reprises pour ses tarifs avantageux
  • Un service 100% en ligne, disponible 24/7, sans filiales
  • Un solide écosystème suisse

La situation devenait intenable: des frais élevés et opaques, des horaires rigides, des démarches administratives et de la paperasse à n’en plus finir, des applis lentes et compliquées... Des clients qui n’étaient plus considérés que comme des portefeuilles ambulants. Alors nous avons créé neon.

Notre but: proposer le meilleur compte courant mobile de Suisse, conçu pour et avec nos clients

 

neon = un renouveau

En 2017, le concept a vu le jour, né de notre frustration face à l’augmentation des frais bancaires, la complexité des démarches et le manque de transparence, combinés à notre désir de proposer une meilleure alternative et notre conviction que, grâce à notre expérience professionnelle, nous étions les plus à même de nous en charger.

En 2018, nous avons trouvé notre partenaire pour cette nouvelle structure, la Banque Hypothécaire de Lenzbourg SA, et nous avons effectué notre première levée de fonds. Après six mois de développement, la version beta avec ouverture de compte 100% en ligne était disponible — la première de Suisse.

2019 fut l’année du lancement, les 10'000 premiers clients ont reçu la Mastercard neon après un peu de patience. Notre participation à l’émission Die Höhle der Löwen nous a permis d’attirer l’attention d’autres investisseurs et de lancer un deuxième cycle de financement. Nous avons aussi intégré les eBills, les paiements entre utilisateurs et les ordres permanents. Les banques suisses, quant à elles, ont continué sur leur lancée, selon le schéma: «Pas la peine de se poser des questions, attendons de voir si quelqu’un a vraiment besoin de ces solutions.»

2020 fut l’année du décollage pour neon. Notre offre a pris une dimension internationale avec l’annulation des frais pour les paiements par carte dans les devises étrangères, ce qu’aucun prestataire suisse n’avait encore fait. Cela nous a permis de nous faire remarquer auprès de l’émission Kassensturz et d’autres. Nous avons en outre commencé à proposer des virements à l’étranger rapides et à faible coût en intégrant (Transfer)Wise à nos services, une première en Suisse. Aujourd’hui, grâce à l’ensemble de nos partenariats solides avec Smile, QoQa ou encore Huawei, notre écosystème est unique. Les résultats ne se sont pas fait attendre: à la fin de l’année, notre clientèle dépassait les 50 000 personnes et notre chiffre d’affaires 1,1 million de francs.

2021 commence bien: Apple Pay, neon green… Si nous n’avons pas de boule de cristal pour la suite, nos objectifs sont clairs!

  1. Atteindre plus de 100'000 clients satisfaits
  2. Intégrer de nouvelles fonctionnalités conçues pour vous: sous-comptes, notifications push, comptes joints...
  3. Générer 3'000'000 CHF de chiffre d’affaires (ou plus)

 

neon = des avantages

En mai 2021, nous avons clos une levée de fonds de 7 millions de francs grâce au soutien de nos investisseurs professionnels, qui placent leur confiance en nous pour que nous continuions d’améliorer et de développer le produit et l’entreprise neon.

Nous avons réservé 1,5 million de francs supplémentaires exclusivement pour notre clientèle: plus nous recevons de nouveaux financements, mieux et plus vite nous atteindrons nos objectifs. 

Nous souhaitons également utiliser une nouvelle forme digitale (évidemment!) d’actions tokenisées en Suisse, et offrir aux clients neon qui le souhaitent l’opportunité de « travailler » encore plus étroitement avec nous. En tant qu’actionnaires, vous pouvez dès à présent contribuer directement au futur succès de neon.

Connectez-vous dès maintenant à notre plateforme pour obtenir davantage d’informations sur neon et être invités à notre session live de questions-réponses le 22 juin (en allemand) ou le 24 juin (en anglais)! Préparez-vous à investir ici le 28 juin!

Informations supplémentaires


 

Seuil de financement: CHF 500'000
Limite de financement: CHF 1'499'875
Catégorie d‘actifs: Startup
Forme de participation: action sans droit de vote (bon de participation)


Dénomination 
de 3 (minimum) à 295 (souscription maximale par investisseur) en actions sans droit de vote (bon de participation)

Prix d‘émission 
CHF 169.00 par action sans droit de vote (bon de participation)

Résultat visé 
8'875 action sans droit de vote (bon de participation) avec un volume d´emission de CHF 1'499'875.00

Période d‘acquisition
28 juin 2021 – 4 juillet 2021

 

Informations sur l‘entreprise

Employés: 30 (personnes)
Fondation: 2017
Entreprise: neon Switzerland AG
Numéro de registre du commerce: CHE-318.873.822

 

Contact

crowdinvesting@neon-free.ch

 

Détails de l'entreprise


Other posts


There are no posts currently.

Détails de l'entreprise